Les échanges avec vos filleuls

Les échanges avec vos filleuls

Lorsque vous faites une demande de parrainage, l’association vous envoie le dossier de l’enfant ou de la personne âgée avec un bref historique de sa vie et sa photo. Vous pouvez dès lors commencer à échanger des courriers. Ces échanges se font en anglais. Les enfants en bas âge vous envoient des dessins et plus tard, peuvent entretenir avec vous des courriers.

Nous vous encourageons, si vous en avez les moyens, à aller à la rencontre de votre filleul. Ce sont toujours des moments forts en émotions et de magnifiques échanges culturels et humains dont vous garderez des souvenirs inoubliables.

En cas de soucis (un filleul qui n’écrit plus, par exemple) vous avez toujours la ressource de nous soumettre votre problème et nous contacterons sur place les responsables administratifs.

Nous déconseillons aux parrains d’envoyer des colis. La plupart du temps, ils sont pillés avant d’arriver à leur destinataire… Si vous souhaitez faire un geste, vous pouvez envoyer un chèque à l’association, qui le joindra à votre parrainage.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question de votre part.