…passés

…passés

2012

Déc. 2012 : “ Exposition peintures de Kalsang Dikyi ”

Librairie « L’Autre Rive » — Nantes

Un tableau de Kalsang Dikyi Un autre tableau de Kalsang Dikyi

2 tableaux de Kalsang Dikyi

Notre jeune amie Kalsang Dikyi, infographiste et artiste-peintre, a été mise à l’honneur en ce mois de décembre 2013. La clientèle de la Librairie L’Autre Rive qui a exposé les peintures de Kalsang, a été sensible à son talent.
Une soirée cocktail a été organisée avec quelques amis de l’artiste peintre et de la librairie, pour expliquer et présenter son travail. Notre présidente, invitée pour l’occasion, a pu parler, avec l’appui de Kalsang, de la situation au Tibet et de la vocation de l’association.Une soirée réussie, mêlée de simplicité, de compassion à l’égard du peuple tibétain et de joyeuses rencontres et retrouvailles pour célébrer le talent de Kalsang.

Exposition peintures de Kalsang Dikyi à l'Autre RIve
Ghislaine Rigamonti, Anne Marie Gudin (libraire) et Kalsang Dikyi
Exposition peintures de Kalsang Dikyi à l'Autre RIve
Ghislaine Rigamonti Kalsang Dikyi
et Michel Aubert

10 mars 2012 : “53ème commémoration”

« 53ème anniversaire du soulèvement du peuple tibétain »

la mairie de Nantes hise le drapeau Tibétain — 13 mars 2013La mairie de Nantes hisse le drapeau Tibétain pour commémorer la fuiate du Dalaï Lama— 13 mars 2013Photos prises lors du 10 MARS 2013.

Drapeau tibétain hissé au fronton de la Mairie,
pour la commémoration du soulèvement du peuple tibétain, le 10 mars 1959.

Merci à l’équipe municipale pour son soutien au peuple tibétain.

A cette occasion l’association Tibet-Les Enfants de l’Espoir a organisé une soirée en hommage aux Tibétains qui se sont immolés par le feu ou ont été exécutés par les forces d’occupation.

La Voix du Tibet que la Chine veut réduire au silence

Projection du film :  Ce qu’il reste de nous, réalisé en 2004 par François Prévost et Hugo Latulipe, avec la participation de Kalsang Dolma,  qui est, hélas, toujours d’actualité. Témoignages poignants d’un peuple en sursis, abandonné à sa détresse et à sa souffrance par les médias et la communauté internationale.

Maison des Syndicats, Boulevard de la Prairie au Duc Nantes.