…passés

…passés

2017


Samedi 24 novembre 2017 — Bouguenais (44340)

Projections-échanges “Paroles d’enfants en pays occupés”

Cliquez pour télécharger la version PDF

“Tibet — Les Enfants de l’Espoir” s’est associé à l’ABJC (Association Bouguenais Jumelage Coopération)le temps d’une soirée, pour exposer les similitudes de deux peuples qui subissent la répression et privent les enfants d’une scolarité, d’une évolution et d’une vie normales.

La Palestine et le Tibet, avec pour thème l’enfance en souffrance, se devaient d’être au cinéma Le Beaulieu à Bouguenais.

  Logo du Cinema Le beaulieu (Bouguenais, 44)        ||      LOGO ABJC

 

Week-end du 4-5 novembre — Le Pallet (44)

“Marché solidaire”

Tibet — Les Enfants de l’Espoir a participé cette année encore au week-end du Marché solidaire du Pallet en y exposant son stand d’artisanat le dimanche.

Affiche Marché du Pallet (novembre 2017)

|| Page de l'organisateur Page facebook de l'organisateur ||

Week-end du 15-16 octobre — Le Cellier (44)

“Salon Zen et Qi”

visuel Salon Zen et Qi 2017

L’association a participé pour la troisième fois au Salon Zen et Qi au Cellier

Mercredi 12 avril — Salle festive Nantes Nord, Nantes

Spectacle “Chants et danse de l'Himalaya” (sacrés et folkloriques)

Durant 3 heures, des  artistes tibétains et ladakhis et des moines du monastère de Lamayuru au Ladakh ont ont coloré la soirée d'un merveilleux et incroyable spectacle de danses et chants sacrés et de folklore du Ladakh et du Tibet.

Malgré un public peu nombreux, la musique, le jeu des artistes, et la spiritualité des lamas ont touché le coeur du public

Nous étions partenaires de l'association “France Himalaya” à cette occasion, laquelle a organisé la tournée en France des moines et des artistes, et nos amis tibétains-nantais furent heureux de nous rejoindre pour retrouver une partie de leurs racines !

Vendredi 10 mars — Gare d'Etat, Nantes

Projection du film “Royal Café”

A l'occasion de la commémoration du soulèvement du peuple tibétain du 10 mars 1959, l'association a organisé une soirée autour du film tibétain réalisé par Tenzin Dazel,  première cinéaste tibétaine en exil !

Ce film déjoue les stéréotypes sur les Tibétains vivant en exil pour dresser le portrait des réalités simples de leurs vies.

Un débat s'en est suivi avec la réalisatrice.

10 mars 2017 Bandeau Tibet — les Enfants de l'Espoir