…passés

…passés

2019


Sensibilisation dans une école

 

Au début de l’année, l’association a été sollicitée pour passer une journée auprès des enfants de l’école Sainte-Marie de Plessé, en Loire-Atlantique. Il s’agissait de sensibiliser les petits, comme les plus grands à la cause tibétaine.

Le 22 mars,une présentation de l’association, du Tibet, de sa culture, de ses traditions, et de ses valeurs universelles était au programme, agrémentée de lectures de contes tibétains. Les enfants furent extrêmement attentifs et les questions ont fusé de toutes parts, quant à la cause du Tibet.

Un mois plus tard, la journée Bol de Riz initiée par les enseignantes avec la collaboration des enfants et de leurs parents, en lien avec la journée autour du Tibet, a eu lieu au profit de l’association.

Le 27 mai, nous sommes retournés à l’école Ste Marie, afin de recueillir la somme qui a été généreusement allouée à l’association. Les enfants nous ont remis un chèque conséquent de 359,76€. Cette somme a permis de soutenir en partie un jeune Tibétain, pour qu’il puisse s’inscrire à l’Ecole Hôtelière de Bangalore, en Inde du Sud, et intégrer sa première année d’études supérieures.
La directrice de l’école n’exclut pas une coopération future avec l’association.

Nous remercions chaleureusement tous les enfants et leurs parents et les enseignantes de l’école Ste Marie de Plessé qui nous ont reçus chaleureusement, et ont initié cette journée autour du Tibet, et celle du Bol de Riz.


T.E.E. a participé à « Un été en Asie »

dimanche 1er septembre 2019 – Parc du Grand Blottereau (Nantes)

 

Cet événement n’a pas suscité l’engouement de la part du public, étant donné qu’il a eu lieu au moment du Festival de jazz à Nantes.

Néanmoins, les personnes qui se sont déplacées furent intéressées par notre engagement pour la cause tibétaine et nous avons eu de beaux échanges.

Notre jeune amie tibétaine, Choezom, a chanté une chanson, en complément aux danses cambodgiennes, et sa voix a été un émerveillement pour tous. Merci Choezom !

Chargement ...